Pages

samedi 19 août 2017

Rapport de Bagarre n°15

Salut,

Encore un rapport de Bagarre pour Warmachine, et cette fois ci de nouveau contre Goro et ses Khador =)

Il a deux autres listes en pairing, une Vlad1 avec des rocketeers et des marauders et une autre Karchev avec des Marauders, des Kodiaks et des overseers.

C'est toujours Xerxis qui s'y colle pour moi, je n'ai pas changé de liste depuis le dernier Rapport de Bagarre.

On joue sur Outlast.

Goro gagne le toss et décide de commencer, je prends le côté où il y a une tranchée.

voici la liste Khador:
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [10]
- Marauder [10]
- Marauder [10]
- Marauder [10]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Destroyer [14]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

le déploiement des robots venus du froid

la liste Skorne:
Skorne Army - 75 / 75 points
No theme

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Titan Sentry [15]
Ancestral Guardian [5]
Hakaar the Destroyer [7]
Venator Dakar [4]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Venator Catapult Crew [5]
Venator Reivers (max) [15]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]
déploiement Skorne. J'ai pas particulièrement bien réussit mes photos ce soir là =(

Tour 1 Khador:
Grosso modo çà court dans tout les sens. Karchev lance Battle charged qui donne Counter charge à tout les jack dans son battle group.

une avance en ligne
Tour 1 Skorne:
Il n'y a pas de gros tirs donc je lance pas defenders ward sur les cetratii. A la place je leur mets tactical suprématie pour qu'ils puissent aller à 10" en shield wall. tout le monde court derrière eux. les venators se positionnent (je pense que j'aurai dû craquer mon minifeat et prendre un gros CRA sur un jack, mais je l'ai pas fait...). Ma Sentry était mal placée au déploiement, derrière un terrain difficile, qu'elle doit contourner et avance peu sur le terrain même avec l'aide d'un Lurch de 3 de Xerxis (erreur de déploiement de naze...).
une presque belle ligne droite aussi

Tour 2 Khador:
Goro fait avancer ses jack en flèche pour le piège de la contre charge. le reste se place. le marksman fait 3 dégâts à ma sentry. Les Kodiak font de la fumée, bien sure puisque c'est gratuit (c'est un peu trop gratuit à mon goût d'ailleurs =p). le destroyer mets une galette sur un reivers, le tue et le blast en emporte un autre (l'ancestral récupère les âmes).
une belle avance en pointe, c'est beau, on dirait presque du Rugby !

Tour 2 Skorne:
Les jacks Khador sont super proches, je peux amener tous mes cetratii au contact avec une marche... donc tour de feat. Xerxis s'active et donne stir the blood aux cetratii (+2 dégât), puis je choisis de ne pas donner defenders ward au cetratii parce qu'avec le feat j'ai déjà +2ARM. Xerxis lance un Lurch de 3 sur la sentry pour qu'elle puisse aller choper un jack adverse et se place en avant pour montrer qu'il a du courage ! Les cetratii avancent en Shield wall et frappent, sauf que 13 de Def c'est pas suffisant pour arrêter des attaques de jacks à 7 de MAT qui contre chargent, donc sur mon flan gauche j'en perds deux sur les contre charges, Hakaar récupère les souls, mais ce sont deux attaques en moins quand même. Du coup je casse pas les jacks en face, même si je les amoches bien. à droite j'ai mis deux cetratii devant xerxis pour pas les perdre aussi sur des contre charges et pour protéger mon warlock. la sentry charge, se prend une contre charge qui la blesse un peu puis elle détruit le marauder qui était sa cible. Hakaar charge le jugg qui a contre chargé la sentry et lui détruit un bras. A gauche, de dépit, je fais charger ma krea et mon ancestral guardian qui finissent un marauder qui avait contre chargé les cataphractes. les reivers tente un tir sur les kayazette sans succès et la catapulte touche Karchev mais ne lui fait aucun dégât... mon ago chouine pour -2 STR à 8" (çà protégera beaucoup de monde le tour suivant). Mon Dakar se met sur le drapeau, sauf que les jacks qui ont contre chargé sont à moins de 4". les Fouetteuse vont enlever de la furie aux beasts et soigner la sentry.
j'ai bousillé deux jacks, mais j'ai perdu deux cataphractes et mes reivers sont aux fraises.

Tour 3 Khador:
C'est le contre feat. Karchev distribue son focus et c'est parti. Karchev commence par flammer ma sentry et Hakaar pour quelques dégâts chacun.les mecanos vont réparer les jacks et les overseer filent des focus. Puis les jacks tapent sur les cetratii. Sauf que les cataphractes ont quand même 24 d'ARM et que Goro fait des jets de dégâts pas terribles, en plus je réussis le seul tough du tour avec mes cetratii... Tout le reste tiendra le cout, les ancestrals et les beasts, pas une seul perte excepté quelques reivers attaqués par les kayazettes (le guardian récupèrera leurs âmes), ce qui laisse la zone vide pour marquer un point avec les assassines. les autres kayazettes s'attaquent à Hakaar sans succès. le marksman loupera sa cible (la sentry de mémoire)...
Goro a eu des jets de dés pas super, voir carrément nul, il a dépassé 9 à 3dés quatre ou cinq fois seulement de mémoire, c'est pas top un tour de feat. il score quand même à droite 1 - 0 pour Khador.

Tour 3 Skorne:
Bon, on arrête les conneries et on lance defenders ward sur les cetratii. Xerxis donne stir the blood aux cataphractes et ne bouge pas. Et on tape dans le tas avec tout ce qu'on a... pour pas grand chose, tous les jacks restent debout. les reivers tuent une des kayazette avec un CRA, c'est déjà pas mal, la catapulte tue les mécanos derrière les kodiaks. L'ago continue de chouiner. Hakaar dégomme les kayazettes de droite.
Bon ben c'est à mon tour de faire des jets de dés pas top, un seul Marauder finis, pas génial.

Tour 4 Khador/ Skorne:
Ensuite c'est la bataille rangée, Goro a du retard à la clock, donc il fait des petites erreurs, mais remonte à l'attrition. Moi j'essaye de dégager la zone de droite sans succès, en plus j'envoie Xerxis finir un Kodiak sans y arriver, mes reivers se font écharper par la kayazette qui reste, je perds mes ancestrals et mon Tycom. Je tente de lancer une paralysie avec ma Krea en la sortant de la zone de mélée d'un marauder, la free strike lui bousille le spirit... toucher avec RAT4 c'est compliqué.

il reste encore des cataphractes, çà tient bien ces machins là ! Et puis il faut dire que Goro a dû louper la moitié de ses jets à 6+ et que j'ai réussit un tough =p

Tour 5 Khador/Skorne:
les tours s'enchainent assez vite puisque les clocks sont basses. Karchev va dans la zone de gauche pour marquer un point et j'oublie d'aller contester à mon tour. Du coup je prends l'eau au scénar, 3 à 0 pour Khador.

Tour 6 Khador/Skorne:
Goro cherche la fin aux tours puisqu'il a moins d'une min de clock et qu'il mène aux points, on joue très (trop) vite et on cafouille. Je réussit enfin à vider la zone de droite et à aller marquer un points.

à partir de là c'est tout embrumé dans ma tête, j'avoue qu'on a perdu le file des tours, des clocks et un peu des points... on s'arrête là on ne concluant pas vraiment sur qui gagne le match


Photo finish. 4 à 1 pour le Khador qui n'a plus de clock, mais la fin de partie était brouillonne.

Bon, à la fin on s'est emmêlé les pédales en se passant la clock hyper vite. Avec le stress on a mal compté les tours et on pensait qu'on avait finis le 7eme là, en plus a un moment ma clock tournait sur son tour, on ne savait pas depuis combien de temps... =)
Bref cafouillage !

On s'est bien marré avec Goro, et on a bien carburé dans nos cerveaux aussi, une super partie donc ! La prochain il faudra être plus scrupuleux sur les dernier tours =)

Sinon, ma liste réagit bien au spam de warjack lourd je trouve, j'ai encore de la marge pour mieux réagir et éviter les phases où mes troupes font un peu ce qu'elles peuvent au lieu de faire des trucs intéressants à la place. Il faut vraiment que j'arrive à utiliser mes reivers mieux que çà et que je gère mieux mes ancestrals pour qu'ils dégomment les jammers au lieu d'aller taper des jacks...
Je ne vais pas changer ma liste, même avec les thèmes forces qui arrivent, pour l'instant je la trouve encore viable.

A bientôt ;)

Pantoufle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire