Pages

lundi 4 décembre 2017

Rapport de bagarre n°20

Bonjour à tous,

Aujourd'hui la dernière partie du tournoi Rallumez les chaudière 4.

Je joue contre IaloNanto et ses Nains.
IaloNanto a deux listes naines, je me dis que Xerxis tiendra mieux les jack que Hexeris, donc c'est Xerxis 1 qui s'y colle. Ialo Nanto sort Gorten. J'ai jamais joué contre, on va bien voir.

Ma liste Skorne:

Skorne Army - 75 / 75 points

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Titan Sentry [15]
Ancestral Guardian [5]
Hakaar the Destroyer [7]
Venator Dakar [4]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Venator Catapult Crew [5]
Venator Reivers (max) [15]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]


La Liste Mercenaire de IaloNanto:

Mercenary Army - 74 / 75 points
[Theme] The Irregulars

(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Gobber Tinker [2]
Kell Bailoch [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
Saxon Orrik [0(4)]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

Je gagne le toss et décide de commencer.

TOUR 1 Skorne:
J'avance tout à fond comme d'habitude. Les cetratii reçoivent Defenders ward.

Fin du tour 1 Skorne

TOUR 1 Mercs:
Les mercenaires font une avance plus mesurée, en respectant certaines distances de menaces. Kell Bailoch dégomme deux venator placé un peu trop près.

TOUR 2 Skorne:
Mes venators font un gros CRA en mini featant sur une poule mais ne lui font pas grand chose. Tout le monde se postionne tranquillement. Xerxis se lance Tactical supremacy. Les cetratii restent en dehors de portée de charge des drillers parceque strengh of granit fait un peu peur malgré leur grosse armure.

Fin du tour 2 skorne, les cetratii sont très (trop) en retrait.

TOUR 2 Mercs:
Les kayazis aidés de quelques poules tuent les venators dans la zone de droite. Le reste s'avance tranquillement. Gorten lance un mur devant un driller pour l'empêcher de se faire charger. Les merceanires marquent 2 points.

Fin du tour 2 du nains. 2 - 0 pour les mercenaires.

TOUR 3 Skorne:
Bon ben j'oublie que Gorten a un feat et du coup je joue normalement en faisant une petite avance tactique pour contester et commencer l'attrition. Mes venators et mon Guardian font bien leur taf contre les kayazettes, le sentry s'y met un peu aussi. Les Cetratii avancent en shield wall et frappent une poule...

Fin du tour 3 des skornes, toujours 2 - 0 pour les mercenaires.

TOUR 3 Mercs:
C'est à ce moment que IaloNanto me rappelle que Gorten a un feat (non mais quelle idée aussi...).
Du coup Gorten avance et feat, pouf tout le monde est poussé de 8" et sort des zones, il fait péter l'objectif en plus... pouf 6- 0

Voilà ce que c'est d'oublier le feat adverse... =)

Défaite au scénario

Une super partie, bien que courte, avec un adversaire super sympa et agréable =), à qui j'espère pouvoir offrir une revanche avec un peu pus d'adversité une prochaine fois ;D

C'était ma dernière partie du Rallumez les chaudières 4 à la GUILD à Bordeaux. Une bonne journée pour moi, même si en tant qu'orga j'ai un peu eu la tête dedans tout le temps. Les joueurs semblaient content et prêt à remettre çà.

La prochaine fois je relaterai une partie contre Chapal et ses Cygnars, que j'ai affronté avec mes Pirates ! 

A bientôt,

Pantoufle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire