Pages

vendredi 11 août 2017

Rapport de bagarre n°14

Salut à tous,

Aujourd'hui un rapport de bagarre, encore du Warmachine.

Cette fois je joue contre Goro et son Khador.
On joue sur le scénar Breakdown

Goro joue deux listes burnées. Une avec Butcher3 et des rocketeer par milliers, l'autre avec Irusk2, des kayazi et des overseers.
J'ai toujours mon pairing Xerxis1 / Hexeris1, et pour le coup c'est Xerxis1 qui s'y colle (avec quelques modifications par rapport au dernier rapport de bagarre) pour absorber les potentiels tirs de rockets et parce que casser du jack Khador c'est Xerxis qui saura mieux le faire. Goro sortira Irusk2.
Le Khador gagne le toss et décide de commencer.

La liste Khador:
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Destroyer [14]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

le déploiement Khador

La liste Skorne:
Skorne Army - 75 / 75 points
No Theme

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Titan Sentry [15]
Ancestral Guardian [5]
Hakaar the Destroyer [7]
Venator Dakar [4]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Venator Catapult Crew [5]
Venator Reivers (max) [15]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]

déploiement de l'armée Skorne

Tour 1 Khador:
Irusk avance un peu, lance fire for effect sur le destroyer (sort qui sera upkeepé jusqu'à la fin de la partie), puis lance energizer et enfin solid ground pour se protéger de ma catapulte. ensuite tout le monde court tout droit ou presque.

une belle course en avant des partisans de la mère patrie

Tour 1 Skorne:
Xerxis donne Defender wards aux Cetratii, lurch la sentry de 2" et avance, il file le plan qui donne +2en mvt aux cetratii. Les cetratii font un joli mur de bouclier, les statues qui bougent et les beast légères viennent se planquer derrière. les venators avancent sur leur flanc (très mal choisi). la catapulte tente un tir sur un kodiak et le loupe. les fouetteuses avancent tranquillement.

une avance "tactique" des skornes

Tour 2 Khador:
Je redécouvre que les overseer donnent blessed en drive, donc mes animus et mes sorts de défense ne servent à rien.... Du coup, le destroyer et Behemot s'avancent après avoir reçu du focus des overseer et tirs dans mes cetratii. Deux cataphractes meurent, Hakaar récupère leurs âmes. Le reste de l'armée Khador s'avance tranquillement, les troupiers cachés derrière la fumée des Kodiaks, Irusk derrière les troupiers en relançant solid ground.

Zut, le blessed sur les armes de tir puissantes çà fait mal, il faut que je tue les overseers !

Tour 2 skorne:
J'ai placé mes venators comme un naze, du coup je vais tenter de décaler mon armée vers la droite.
je regarde les distances, avec un press forward du Tycom, j'aurai environ 8 venators à portée des Overseers, la probabilité dit que je doit les tuer tout les deux, j'espère au moins tuer celui qui marshal Behemoth. et comme c'est ce que j'espère, j'upkeep defender ward sur mes cetratii. Du coup je décale mes cataphractes en me mettant hors de portée de charge de Behemoth, et en shield wall. Je mets les beasts derrière avec Xerxis, je place Hakaar un peu en avant pour permettre une possible vengeance qui irait chercher un truc important. je donne +2mvt aux venators avec le Tycom et je lance mes tireurs en avant pour pouvoir faire mes tirs. Je fais trois tirs combinés à pow13 sur l'Overseer de Behemoth et je lui fait 4 dégât... la loose. Je fait un dernier tir combiné sur l'autre overseer et je lui fait 3 dégâts. Les venators se repositionnent en arrière, la catapulte tente ensuite un tir sur le destroyer et le rate... bon. 

c'est un peu la merde, je vais reprendre des tirs trop puissants dans les dents. Et, remarquez bien que j'ai avancé un ancestral guardian pour bloquer des kayazettes... c'était l'action du match !

Tour 3 Khador:
Les kayazettes chargent l'Ancestral Guardians dans le dos et le tombe. Behemoth tue un autre cetratii et rate son deuxième tir. Le destroyer tir sur Hakaar et le fume en un seul tir... ouch. 
Les Kodiaks et les kayazi nettoient la zone mais laissent quelques venators en vie, une partie des kayazi va engluer les cetratii et 4 autres forment un mur devant Irusk. Le Jugg charge les Cetratii mais ne fait rien du tout (les cetratii ont def15 contre la charge et ARM24 grâce à l'agonizer qui a chouiné). Irusk n'a pas bougé, il s'est contenté d'upkeep ses sorts et de lancer solid ground.

Goro marque 1pts dans la zone de droite, je suis bien englué.

Tour 3 Skorne:
Bon il faut sortir de là. Du coup, Xerxis s'active et feat, il donne l'ordre Stir the blood aux cetratii pour leur donner +2 en dégâts. Xerxis ira ensuite charger le Jugg et le détruira avec cinq attaques, il se lance ensuite tactical supremacy sur lui même pour revenir en peu en arrière. La sentry trample dans les kayazi et en tue un, puis tape sur celui qui est le plus devant les cetratii et le tue. La voie est libre pour les cetratii qui chargent Behemoth et le détruise. Le Tycom charge le Kodiak le plus proche et lui arrache un bras. des venators, la krea et le porte drapeaux laisseront en vie un pauvre kayazi qui esquive toutes les attaques (les dés n'étaient pas très souvent avec moi). les autres venators et les servants de catapulte tentent au désespoir de tuer des kayazi au Cac, et, avec chance un des kayazi tombe. l'agonizer va chouiner au milieu de la table pour pas de sort à 8" de lui pour empêcher les overseer de venir mettre des tirs sur Xerxis ou sur lui même.

j'ai au moins détruit Behemoth, c'est déjà çà de pris =)

Tour 4 Khador:
Irusk donne deux focus au kodiak près de la tour. Puis il s'active et lance battle lust sur les kayazis et campe un sans bouger ni feater. les kayazis sous mini feat viennent charger la sentry mais ne lui font pas beaucoup de dégâts, une autre partie des kayazis chargent les catratii de dos et en tue 3. les Kayazette tenteront de venir le finir sans succès. le kodiak proche de la tour tape sur la sentry mais avec le feat elle est à ARM23, et elle s'en sort saine et sauve. l'autre kodiak vent steam tous mes troupiers restant. Goro se rend compte que ma Sentry est en pleine ligne de mire de Irusk, il place alors les overseers sur le chemin et aussi le destroyer.

je prends l'eau à l'attrition et au scénar, 2 - 0 pour Khador

Tour 4 Skorne:
Je calcul mon coup pour tenter de tuer Irusk parce que je ne voie pas quoi faire d'autre, l'attrition est perdu et le scénar aussi. Comme Irusk n'a pas featé c'est en fait faisable assez facilement. Ma krea frenzy (ben oui c'est toujours quand tu doit faire moins de 7 de que tu fait 7, sinon tu fais 6 toute a partie...) et mange un kayazi (erreur de règles, la krea était plus proche de la sentry et aurai dû a mordre). Xerxis upkeep tactical supremacy sur lui, puis il s'active, charge l'underboss kayazi et le tue, puis tue un kayazi sur le chemin vers Irusk, il lance ensuite l'animus de l'agonizer pour libérer le passage à celui ci, et se recule un peu. l'agonizer avance et utilise son animus pour pousser tout le monde, laissant le champs libre pour la sentry. Une fouetteuse se met au contact de la sentry et une autre lui donne +2 en force. La sentry charge Irusk, se prends deux free strike qui ne lui feront pas grand chose, booste ses deux première attaques qui touchent et qui écrase le warcaster Khadoréen malgré le focus campé.

je m'en sort de justesse... c'était pas du tout gagné. 

Victoire Skorne à l'assassinat

Clairement ma liste doit mieux s'en tirer que çà, mais j'ai ma placé mes venators qui auraient dû menacer les overseer dès le déploiement et la chance était du côté de Goro. 
Goro fait une grosse erreur au tour 4, il laisse son caster au milieu de nul part, quasiment à poil et sans avoir featé. il suffisait qu'il se décale vers la droite pour être safe et je ne pouvais pas tenter de la tuer, il avait le match en main largement. Le résultat est à contre courant de la partie.

J'aime bien cette mouture de liste, je vais la retenter je pense, ici Hakaar et l'ancestral n'ont pas briller mais je continue de penser que pour dejammer c'est le mieux qu'on a en Skorne. Je me suis tâté à virer les fouteuses pour mettre une catapulte de plus, mais en fait c'est vraiment trop indispensable même avec peu de beasts.

Voilà,

A bientôt ;) 

Pantoufle

2 commentaires: