Pages

samedi 29 juillet 2017

Rapport de bagarre n°13

Salut à tous,

Un nouveau rapport de bagarre de Warmachine.

Cette fois ci je joue contre Oliv' avec son Cygnar. on joue sur Spread the Net.
Il me présente une liste Haley full métal et une liste Caine 2.

Dans tous les cas contre Cygnar je joue Xerxis1 =)

Je gagne le toss et décide de commencer.

Voilà ma liste:

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
- Agonizer [6]
- Basilisk Krea [7]
- Tiberion [22]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Venator Dakar [4]
Cataphract Cetrati (max) [18]
- Tyrant Vorkesh [6]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Venator Catapult Crew [5]
Venator Reivers (min) [9]
- Venator Reiver Officer & Standard [4]

J'ai changé quelques trucs par rapport à mon dernier tournoi pour tester. Notamment l'ajout des Ancestral Guardians pour déjammer et avoir des petites zones d'interdiction avec le defensive strike.

mon déploiement



et voilà la liste de Oliv':

Captain Allister Caine - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 27)
- Lightning Pod

Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9

Déploiement Cygnar, les rangers seront replacé en AD dès qu'on se souviendra compte qu'ils ont AD, juste avant que je commence mon tour 1 =)

Tour 1 Skornes:
Un premier tour d'avance, comme j'ai envie d'être très haut sur la table très vite, je lance tactical suprématie sur les cataphractes et un plan de press forward, l'élite skorne avance donc en Shielwall de 10" vers le centre de la table. Les pièces de soutien viennent courir derrière. je place tout le reste en dehors des zones de threat range. Les pauvres rangers du cygnar, juste après s'être replacés se prennent un projectile de catapulte qui élimine la moitié de l'unité (grosse réussite sur la déviation qui va bien... ;)

on ne le vois pas, mais mon gobber se cache derrière la forêt, dans la zone du bas.

Tour 1 Cygnar:
tout le monde avance en respectant les distances de charges. Le junior lance arcane shield sur le colosse qui vient se mettre derrière le mur (mauvaise opération pour le colosse puisqu'il sera obligé de courir au prochain tour pour ne pas être à cheval sur le mur =(
Caine se lance heightened reflexes. les rangers se cachent dans la forêt.

Une avance groupée

Tour 2 Skorne:
les cetratiis récupèrent defender wards et avancent hors de portée de charge du colosse en shield wall. les deux Ancestral viennent se mettre de chaque coté du mur de bouclier des cataphracte. la Kréa lance son animus. Tibérion est légèrement en retrait pour punir toute avance du Stormwall. Le Dakar se mets derrière le drapeau. Le Tycom lance un press forward sur les venators qui mini feat et avancent, se retrouvant à portée du junior pour 4 d'entre eux, qui vont tenter le CRA, le junior reste avec 2pv... il a eu chaud. 


je suis bien avancé, c'est aux Cygnars de venir se mettre en danger maintenant =)

Tour 2 Cygnar:
Les cavaliers se lancent dans un assaut, soutenu par le fireflight qui s'est positionné juste avant et en ayant écouter une petite chanson tonifiante de Pipo qui leur donne tough. Mais la Def 15 et l'ARM 22 des cataphractes skornes sont trop difficile à dépasser, aucune perte pour les skornes. Caine vient se caler derrière le rocher. les Captain gun mages se positionnent sur le flanc, l'un d'eux fera trois dégâts au tir à mon Ancestral guardians et l'autre ira contre le drapeau. Le colosse doit courir pour dépasser son mur. Les rangers tueront trois venators. 


Une charge peu convaincante (Oliv' a eu des jet de dés vraiment foireux aussi ! ). il y a 2 - 1 pour le cygnar

Tour 3 skorne:
Je tente de détruire les cavaliers sans utiliser les cetratii pour qu'ils puissent se lancer sur le colosse, et sans Tibérion pour la même raison. J'active Xerxis, qui feat, avance et écrase un cavalier. Un Ancestral en tuera un autre. Finalement je me rends compte que je suis pas assez bien placé pour tenter de les tuer tous tout en gardant des lignes de charge valide pour Tibérion... les cetratii s'activent et écrasent les deux cavaliers restant, l'un d'entre eux ira se caler devant Xerxis pour bloquer les lignes de vue et le faire profiter de son +2ARM du feat. l'autre ancestral coure pour contester le drapeau et géner les mouvements potentiels vers Xerxis.
Les venators finissent les rangers. je tente de faire arriver Tibérion sur le colosse, pour çà il faut que je charge le fireflight et que je le tape deux fois avec overtake pour attraper le stormwall dans la reach du tetsubo. J'active d'abord le Tycom et je viens taper le fireflight en me disant qu'avec les deux attaques de Tibérion il crevera, je lui fait une bonne dizaine de dégat. Puis j'active les foueteuse qui viennent booster le gros Titan. Tibérion charge et écrase en un seul coup le pauvre fireflight.... et merde, on vérifie... l'overtake me laisse a un peu plus d'1" du colosse... arfff.... Tibérion est au milieu de la pampa, tout seul face à un stormwall...
De l'autre côté, la kréa vient se placer pour marquer des points et lance son animus, l'agonizer chouine pour donner -2STR au adversaire à 8".

J'ai pas perdu grand chose et je reprends l'avantage au scénar, je suis plutôt bien. 3-2 pour les skornes

Tour 3 Cygnar:
Oliv' ne voit pas trop comment s'en sortir au scénar et à l'attrition, il tente donc le KTC. Pour çà il faut qu'il dégage mon Ancestral devant ses Captain gun mages, sans utiliser ses derniers. Il active donc le junior et tir full boost dedans et lui enlèvera 5pv... il lui en reste 2. Il active son dernier stormlance qui tir dessus et le détruit.
le premier captain gun mage tir sur le cataphracte devant Xerxis avec snipe et shadow fire, et le touche. Le second s'avance et tir sur Xerxis avec brutal damage et flare, et le touche. Mon caster se retrouve avec 13 de DEF contre les tirs, à portée de Caine qui n'a pas featé. Le colosse tente deux tirs de canons sur Xerxis, le premier loupe et le second ne fait aucun dégât (pas beaucoup de chance aux dés pour Oliv'...)
Reinholt file une attaque gratos à Caine. Caine se lance, passe toutes ses attaques, mais ARM22 avec 2 transfert c'est toujours trop dur à passer.

Caine se retrouve à poil en face de Xerxis.... 5-3 pour Skorne

Tour 4 Skorne:
Je tente le KTC pour le fun... Xerxis écrase Caine en deux attaques boostées.

Victoire Skorne au KTC.

Une partie super cool. Merci Oliv' =)

J'ai encore des trucs a tester pour ma liste Xerxis1 et aussi pour ma liste Hexeris1, donc je referai certainement un rapport de bagarre warmachine dans pas longtemps =).

A plus,

Pantoufle







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire