Pages

vendredi 14 avril 2017

Rapport de Bagarre n°11

Salut à tous,

Aujourd'hui un Rapport de bagarre de Warmachine.

Je jouais mes Skornes contre les Cygnar de Cucu. il a un pairing Haley2 / nemo3. Pour moi çà ne change rien, dans mon pairing Hexeris1 / Xerxis1 c'est Xerxis qui s'y colle de toute façon. Cucu choisit sa liste Haley 2.

Theme: Heavy Metal
Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 0
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 25)
- Lightning Pod
- Thorn - PC: 13
- Ironclad - PC: 12
- Hammersmith - PC: 12

Journeyman Warcaster - PC: 0
- Ironclad - PC: 12
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
- Ironclad - PC: 12

Le thème file plein de bonus a une liste déjà super relou... =(

Ma liste :
Xerxis 1 75pts, no theme
- Sentry 15
- Agonizer 6
- Krea 7
paingivers BH min 5
Cetrati max 18
^Vorkesh 6
Arcuarri max 17
Ty Com 6
Dakar 4
Dakar 4
Catapult 5
Catapult 5
Orin Midwinter 5
OBJ Bunker

C'est une liste tank pour pas prendre la mort au tir et casser du gros au bon moment.


On joue sur The Pit, comme je suis arrivé en retard je laisse le choix à Cucu, il prend le coté de table avec un mur pas loin de son objo.

Voici mon déploiement


Et celui de Cucu (à 12"... parce que sinon c'est pas assez fort...)


Tour 1 Skorne:
Mes dakars donne le boost de mouvement aux catapulte qui avance de 6". Tout le reste avance en pack (les cetrati ont Tactical supremacy de Xerxis et Push to the limit du Tycom pour un placement au poil), à part l'animus de la kréa qui est lancé, rien de spécial.


Tour 1 Cygnar:
un gros rush des familles. Haley se lance quand même Force barier pour éviter les galettes de catapulte. Le Colosse reçoit son +3ARM et un des IronClad un +2DEF de Alison.


Tour 2 Skornes:
De toute façon mon armée est faite pour encaisser, donc j'avance dans la zone avec mes cetrati en shield wall, Xerxis va leur mettre Defender Ward et s'avance un peu dans la tranchée. Les Arcuarii sur le côté vont aller mettre deux Arcus dans la tête de l'Ironclad devant eux pour un dizaine de PV en moins. Les catapultes pilonnent le Colosse et lui font perdre quelques PV. L'Agonizer pleure et la Kréa lance sont animus, La sentry se cale un poil derrière les cetrati dans la zone pour éviter les TK trop facile. J'attend la première vague de pied ferme.


Tour 2 Cygnar:
Haley lance un sort de TK sur ma Sentry malgré mon placement grâce à Thorn, lance temporal acceleration sur le colosse, va se mettre contre son drapeau  puis feat. Arlan file un focus au Colosse, puis le colosse va charger ma lourde de dos, et va la tuer en 4 attaques, il restera une attaques sur les Cetrati qui ne fera rien. Un Ironclad vient taper sur les Cetrati sans succés. l'autre ironclad qui s'est pris des arcus va tuer les deux Arcuarrii fautifs. le reste s'avance timidement.
Cygnar 1 / Skorne 0


Tour 3 Skornes:
Xerxis upkeep defender wards sur les cetrati, lance son feat et donne Stir the blood aux cetrati (+2damage). Les cetrati sous Shiel Wall et les catapultes vont taper sur le colosse qui se retrouve à un tier de ses PV. deux cetrati tapent l'ironclad devant eux et lui arrache un coté. Les arcuarrii lance des arcus sur l'ironclad en face d'eux et le laisse à 1PV, le Dakar de derrière le fini avec un tir. la kréa va se mettre dans le chemin entre Haley et Xerxis. L'agonizer pleure. le Tycom avance un peu, l'étendard se colle à Xerxis. J'attends la deuxième vague =)
Cygnar 2 / Skorne 0

Tour 3 Cygnar:
Le hammersmith mal placé va courir sur un coté de la zone, L'ironclad continu de taper mais ne fait rien (les cetrati ont 26 d'ARM), le colosse tape des Cetrati toujours sans en tuer un seul (gros manque de chance de Cucu sur les dés). tout le reste se repositionne vers Haley.
Cygnar 3 /Skorne 0

j'ai oublié la photo =(

Tour 4 Skornes
Les cetrati vont sur le coté du flag et tente leur chance, le troisième tir touche Haley qui se fait tirer et perd 7PV dans l'opération. Tout le reste continue de taper droit devant. Le colosse est super abimé, L'ironclad meurt, l'Hammersmith prend une bonne chataigne du Tycom et de la Kréa.
Cygnar 3 / Skorne 0

Tour 4 Cygnar
On continue la mélée au centre, le colosse soigné par Arlan finit enfin par tuer 3 cetrati, le hammersmith tue le Tycom et loupe la Kréa. de son coté Haley aidée de Thorn tue les 4 Arcuarii. Cucu tape se clock à 1:32



Tour 5 skorne
Là je me rends compte que je n'ai pas bougé Xerxis le tour précédent et que du coup je ne peux pas aller chercher de points ce tour-ci. J'opte donc pour la poutre au centre. Xerxis charge et fait quelques dégâts sur le colosse. Les deux catapultes et les cetratis finissent par détruire le stromwall... ouf.



Tour 5 Cygnar:
Haley va sur son flag et tout le monde se met en écran devant elle dans la zone, Cucu tape sa clock à 0:00
Cygnar 4 / Skorne 0

Tour 6 Skorne:
L'agonizer push tout le monde, puis Xerxis push tout le monde en dehors de la zone. deux cetrati vont contester et un va détruire le hammersmith déjà presque défoncé par la kréa.
Cygnar 4/ Skorne 2


Cucu reprend la main et se Clock, il me reste 1:30 sur la mienne.

C'était chaud.
j'aurais dû aller chercher le drapeau avec Xerxis pour un peu plus de pression au scénar mais la zone de Ctrl de Xerxis est vraiment réduite, collé à un drapeau son impact serait quand même bien réduit. Et surtout j'aurai du essayer d'envoyer mes Dakar tuer la journeymen pour tomber le colosse plus tôt... Cucu fait plein d'erreur de placement qui l'empêche de taper avec tout ses jacks aux bons endroits et à bien pris soin de taper sur mes cetratis à tour de rôle plutôt que d'essayer de les crever un par un ;).

Une super partie =D

A la prochaine pour un nouveau rapport de bagarre, certainement contre du Trollblood !!

Pantoufle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire