Pages

samedi 31 octobre 2015

Peinture Fraiche Eden

Salut à tous,

Aujourd'hui je présente pour la première fois des réalisations personnelles de peinture de bonhomme.

Et il s'agit de figurines pour Eden fraîchement peintes :

Alena pour le matriarcat:



L'homme rempart pour le matriarcat aussi:



le stigmatisé maudit:



et enfin le clou du spectacle, le prophète de l'apocalypse:






A plus

Pantoufle

vendredi 9 octobre 2015

pourquoi jouer à... ?

Salut à tous,

J'ouvre une série d'articles sur le pourquoi je joue à tel ou tel jeu... 
Aujourd’hui je me fend d’un petit laïus sur mon jeu préféré du moment (depuis 5 an déjà).

Alors... Pourquoi jouer à Eden ?

Et bien ça dépend de pourquoi, toi qui me lis, tu joues aux figurines.

Si tu joues parce que tu aimes peindre et collectionner, que les univers alternatifs te font tripper mais qu’il te faut bien un prétexte pour sortir tes bonhommes de la vitrine, et bien Eden c’est super pour toi :
L’univers est riche et travaillé, c’est du post apocalyptique qui mélange toutes les grandes idées du genre (un jdr sort bientôt). Les figurines sont belles et hyper agréables à peindre, en plus elles sont nommées donc pas 40 fois la même chose à peindre. Les échelles sont respectées et les personnages ont de vraies anatomies humaines avec la variabilité réelle (des gros, des grands, des petits, des mutants =p). Le jeu s’apprend très vite, peut se jouer jusqu’à 4 sur la même table, et est franchement fun en partie "casual", et en général un partie se plie en 1h. Même en tournoi les compos sont toutes différentes parce que c'est bien équilibré, il n'y a pas de profils ni de factions qui surnagent, donc de la variété sur les tables.

Si tu joues parce que tu aimes créer des compos sales, faire du tournoi, regarder tes adversaires se prendre la tête et passer 1h à carburer dans ton cerveau pour gagner une partie, et bien Eden est fait pour toi aussi :
Eden est un jeu profilé pour la compète, les profils sont hyper équilibrés et erratés tous les ans pour supprimer tout abus ; le jeu se joue en 100pts et c’est le seul format, ce qui stabilise énormément le méta game . Il y a tellement de combos possibles, de tactiques et tricks dans tous les sens que tu ne les joueras jamais toutes dans une même partie. Il y a des tournois partout en France tout au long de l’année. Il y a une vraie courbe d’apprentissage du jeu. Le système de missions dissymétriques permet de faire des parties tendues et hyper variées (tu ne fera jamais deux fois la même partie), et en plus ça créer un système en tournoi unique en son genre qui ajoute énormément au jeu.

Et en plus Eden c’est super parce que :
Tu peux jouer avec entre 3 et 6 figurines, une table de 60/60 avec quelques décors, une poignée de dés, les cartes et un marqueur (au passage toutes les cartes et les règles sont téléchargeables gratuitement sur le site du jeu)
Un starter suffit vraiment pour jouer.
On peut vraiment jouer à 4 chacun pour soi.
La communauté existante est super cool.
Il y a déjà 10 factions différentes avec des game design super marqués.


Si je t’ai convaincu va voir par-là : http://www.eden-the-game.com/
Sinon t'as qu'à attendre mon prochain "pourquoi jouer à... ?", et peut être que tu trouveras ta voie.

A plus

Pantoufle

PS : je n’ai aucune part en capitale dans la société Happy Games Factory =)