Pages

mardi 22 septembre 2015

Rapport de Bataille n°3 : Eden Bamaka VS Anges de Dantes

Salut  à tous,

Aujourd'hui un rapport de bagarre d'une partie d'Eden entre Gilel (son blog à lui est dans la liste sur le côté) et Guigz qui jouent respectivement les Anges de Dantes et les Bamakas.

Gilel et Guigz sont tout neufs dans le monde d’Eden, sauf que Guigz a un Open d’avance d’entrainement puisque nous sommes allé faire celui du Centre au début du mois. On s’y est bien marré ! Comme d'hab dans les tournoi Eden =)

Bref c’est jeudi soir à la GUILD, c’est détente, c’est plaisir ! Donc on avait tous oublié nos pions objectifs… résultats nos deux adversaires vont jouer des missions cachées de type « soyons-amis-pour-la-vie »:
Gilel joue un Guet Apens (marque des points à chaque ennemi mort et blessé et perd un peu à chaque allié blessé ou mort)
Guigz joue un traitre sur Ngozi (marque des points à chaque ennemi mort et si Ngozi meurt il marque sa valeur en points)
Gilel joue le starter et Guigz joue Sekongo / Abama / Ngozi / Ngobo

Voici à quoi ressemble la table après le déploiement (Ngobo étant en "réserve")






Tour 1 : positionnement

Tout le monde avance tranquillement, Moloch arrive quand même à foutre une galette sur Ngozi. A la phase d’intendance le feu sur Ngozi lui fait perdre deux PC dans les pieds => Ngozi a 4 de RAP maintenant, c’est plus facile à attraper =). Guigz place Ngobo dans le dos de Moloch, comprenant qu’il faut l’éliminer vite parce qu’il est trop pénible avec son canon à phosphore et sa récup de marqueurs des Anges à 15cm.





Tour 2 : engagement

Cartes Tactiques : Guigz joue une force inhumaine que Gilel n’annule pas.
Ngobo engage Moloch du coup, et la chance légendaire de Guigz parle : deux attaques à 6 de CBT et du poison à foison sur moloch qui le font tester au moins 4 fois pour la capacité « résistance métabolique » ET... Moloch est toujours debout ^^
Zagan lui a moins de scrupule que l’assassin bamaka et vient gentiment lui casser les dents, et le reste en deux attaques bien placées.
De l’autre côté du terrain, Lilith engage Ngozi de façon un peu précipitée, lui inflige trois dégâts dans la tête… Ngozi riposte et la tue net… ouch les anges n’ont plus que des combattants assez lents maintenant.
Ngozi attaque Andras et lui colle 1 poison et 1 dégât puis il se barre.
Avec son dernier PA, Moloch tir sur Abama qui s’est avancé sur le flanc gauche des Anges. Le tir ne fera rien du tout et la brûlure non plus.
Sekongo s’active en dernier et vient balancer un fangeux à côté de moloch pour toujours plus de poison dans sa gueule de moche (je crois qu’à un moment il a culminé à 7 marqueurs poisons =p). Moloch décède à la phase d’intendance après deux attaques du CNJ.




Tour 3 : regroupement

Cartes Tactiques : Gilel joue péchés capitaux sur Zagan pour +1 CBT, Guigz joue une mise à mort sur Ngozi.
Sekongo interrompt les Anges et place un terrain hostile sous Zagan et Andras (ils perdront chacun 1PC localisé au hasard lors de leur activation).
Zagan fait vrombir sa moto et part engager Abama, et lui colle 2PC dans le torse. Abama riposte et lui et l’empoisonne. Abama remettra une tatane dans la moto du Seraphin avant de reculer.
Ngozi engage vaillamment Andras, et, malheureusement, Andras décide de riposter et gagne le jet d’opposition de CBT puis terrasse le chevaucheur de panthère mutante d’un coup sec derrière dans les chevilles.






Tour 4 et 5 : embourbement

Les mêlées vont traîner là où elles se trouvent, les guerriers s’échangeant des politesses fleuries sans jamais réussir à se faire suffisamment mal.
Voici la table à la fin du tour 5




Résultats :
Gilel a tué Ngozi et Ngobo = 60 points + il a blessé Sekongo et Abama = 25 points -  Andras blessé et Lilith et Moloch mort = -15 points SOIT => 70points
Guigz a tué Moloch et Lilith = 45 points ET Ngozi est mort = 25 points SOIT => 70 points
Donc une très belle égalité =)
Comme quoi on peut se foutre sur la gueule avec classe et repartir chacun chez soi content et détendu, sans avoir perdu =p…


Merci Gilel et Guigz !


A la prochaine fois

Pantoufle

PS: je me rend compte que Gilel à joué la V1 de sa mission, et que normalement on ne compte plus des points en moins pour les combattants alliés blessés, et les combattants ennemis blessés rapportent la moitié de leur valeur = Gilel devait gagner 85 à 70... =)
@Gilel : çà t'apprendra =p ! la prochaine fois t'imprimera les bonnes cartes erratées =)!  



1 commentaire:

  1. J'ai gagne ! J'ai gagné ! J'ai gagné !
    Merci Pantoufle pour tes conseils et ta supervision .

    Promis je vais mettre mes cartes à jour :)

    RépondreSupprimer